Modalité d’inscription et durée

Modalités

Pourront accéder à formation d’orthodontiste les chirurgiens-dentistes, docteurs en chirurgie dentaire :

  • licenciés en science dentaire pour la Belgique, les médecins stomatologistes
  • et les étudiants en odontologie en 6ème année dentaire à la recherche d’un complément d’études de chirurgien-dentiste.

Les inscriptions seront établies dans l’ordre d’arrivée des demandes.

Durée de la formation

1er Cycle: Formation initiale

  • 1ère période : 5 sessions de 4 jours.
  • 2ème période : 5 sessions de 4 jours

2ème Cycle : Perfectionnement

Le cycle de perfectionnement est composé de study group dont les dates vous sont communiquées au cours de l’année.

RAPPEL : Les study clubs peuvent commencer après la validation du 2ème stage.
Ces study group permettent

  • l’étude détaillée des cas transmis par les chirurgiens-dentistes,
  • de déterminer les objectifs de traitement,
  • de choisir la thérapeutique adaptée de ces dits cas.

Cette étude détaillée et cette réflexion se feront en groupe avec les inscrits.

Engagement et modalités d’annulation

Afin de respecter nos exigences pédagogiques, nous avons choisi de limiter nos sessions à un nombre restreint de participants (20 maxi par promotion) ; nous sommes donc amenés à établir des règles précises d’annulation.
L’inscription au 1er cycle de la formation de chirurgien-dentiste entraîne le paiement de la totalité de chaque période de 5 stages.
Tout stage de 4 jours commencé est dû en totalité. Toute absence ou annulation doit nous être signifiée par écrit (courrier ou mail) avant 30 jours précédant la session. En cas d’annulation tardive (moins de 30 jours avant la date de session) des frais de pénalités équivalents au coût d’une session (1 640 euros) seront appliqués.
En dehors de ces conditions (hormis en cas de force majeure justifié), aucun remboursement ne sera effectué. Toutefois, le stage annulé par le participant pourra être suivi par celui-ci à une session ultérieure équivalente.
L’inscription à la 2e période de la formation initiale se fait automatiquement par tacite reconduction à la fin de la 1ère période, sauf avis contraire de votre part signifié par lettre recommandée, 3 mois avant le début de la seconde période.
L’inscription à un stage du 2e cycle se fait dans l’ordre des préinscriptions et au plus tard 30 jours avant le début du stage. Tout stage commencé ou annulé moins de 30 jours auparavant est dû dans sa totalité. En dehors de ces conditions (hormis en cas de force majeure justifié), aucun remboursement ne pourra être effectué.