L’orthodontie, les adultes peuvent aussi en profiter

Outre l’aspect esthétique et curatif qu’apporte un traitement orthodontique, il faut préciser que certaines techniques utilisent des appareils devenus plus discrets et pour certains, pratiquement invisibles, rendant ainsi plus facile leur utilisation.

En Orthodontie, il existe plusieurs techniques pour repositionner les dents :

  1. L’orthodontie vestibulaire : Les brakets ou verrous céramiques fixés sur les dents sont plus discrets et sont reliées entre eux avec un fil métallisé,
  2. L’orthodontie linguale : l’appareil est fixé sur les faces linguales donc moins visible mais plus gênant pour le patient, demandant un temps plus long d’adaptation et une parfaite maitrise de cette technique.,
  3. Les gouttières thermoformées : elles sont les préférées des professionnels et des patients car elles sont transparentes, quasiment invisibles et amovibles.
  4. Le leader du marché de ces gouttières est Invisalign. Sans bagues, l’appareil est très discret et il permet un brossage simple et sans irritation. Il peut être enlevé entre 2h et 4h par jour sans conséquence. Il nécessite un rendez-vous chez l’orthodontiste toutes les 2 à 3 semaines pour un traitement qui dure de 9 à 18 mois.

 

Cependant, la discrétion a un coût qui peut représenter le double qu’un appareil plus visible. Il faut donc se renseigner concernant les tarifs auprès de plusieurs praticiens et se renseigner auprès de sa mutuelle.

Sourrire appareil orthodontie
Recevez nos dernières actualités

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous recevrez quotidiennement nos prochaines formations et toute l’actualité sur l’orthodontie.