Qui sommes nous ?

Créé depuis plus de 35 ans, le Cisco (Centre International des Sciences et Cliniques Orthodontiques) a formé plus de 2000 praticiens en orthodontie.

Un enseignement d’excellence est prodigué par des chirurgiens dentistes, qualifiés en ODF. Le Cisco a été conçu en 1985 par le professeur Claude DUCHATEAUX de Nantes, et par le docteur Antonio PATTI de VERONE.

Cette formation privée d’orthodontie en France est la plus ancienne et n’a cessé d’évoluer depuis, en fonction des techniques nouvelles et des connaissances médicales (arc droit, techniques non frictionnelles…).

Notre formation en orthodontie permet d’acquérir une compétence en orthodontie en 2 ans.

Le CISCO propose à ses étudiants une formation d’orthodontiste, dédiée aux chirurgiens-dentistes désireux d’acquérir une réelle compétence en orthodontie et qui souhaitent apporter à leurs patients un exercice complet, diversifié et de qualité.

Notre équipe de praticiens vous apportera les meilleurs enseignements théoriques et pratiques au cours d’une formation d’orthodontiste préparée dans le respect des dernières avancées. Afin de proposer un enseignement de qualité et d’apporter des réponses individualisées.
C’est une formation clinique qui enseigne de manière concrète le diagnostic et les plans de traitement afin de transformer immédiatement un savoir théorique en connaissance clinique.

La pratique de l’orthodontie peut venir en complément de votre exercice en cabinet ou une pratique exclusive. Elle comprend une formation en diagnostic mais aussi en thérapies : orthodontiques, orthopédiques et fonctionnelles

Le CISCO, accrédité par le FIFPL, est un Établissement Privé d’Enseignement Supérieur de l’Académie de RENNES.

Claude DUCHATEAUX

Antonio PATTI

+ de 35 ans d'expérience

Décédé le 5 décembre 2017

Professeur Claude Duchateaux

Il assuma la charge de professeur et de chef du département d’orthodontie de la faculté de Nantes.

Membre fondateur de l’association de revue d’O.D. F en décembre 1968,

Excellent organisateur, il a été à l’origine d’orientations décisives pour la spécialité. Il a su s’entourer d’enseignants illustres et dispenser une formation de qualité à des générations d’orthodontistes.

Décédé le 14 novembre 2017

Docteur Antonio Patti

Docteur en Médicine

Spécialiste en Stomatologie

Spécialiste qualifié en orthopédie dento facial

Auteur de trois livres :

Les traitements orthodontiques précoces traduit en 7 langues

Les dents incluses traduit en 8 langues

Traitement des classe ll Edition internationale

Recevez nos dernières actualités

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous recevrez quotidiennement nos prochaines formations et toute l’actualité sur l’orthodontie.