Concept

Formation en orthodontie destinée aux omnipraticiens

Le « Centre International des Sciences et Cliniques orthodontiques » (CISCO) dispense un enseignement de qualité depuis plus de 35 ans.

Il propose un enseignement complet qui s’adresse spécialement aux omnipraticiens qui souhaitent appréhender les bases de l’orthodontie et de l’orthopédie dento-faciale.

La plupart des troubles orthodontiques sont dus à des problèmes fonctionnels de ventilation, de déglutition, de posture linguale et d’habitudes nocturnes.
Il est donc de la plus grande importance de déceler très tôt ces facteurs déclenchant et de les éliminer.

Les praticiens généralistes se doivent d’avoir cette approche médicale de l’orthodontie, car ce sont eux qui verront les enfants tôt, à l’âge où les traitements précoces résoudront le mieux ces problèmes à moindre frais et avec les meilleurs résultats.

Mais ils doivent aussi acquérir la maîtrise de toutes les techniques orthopédiques et orthodontiques fixes les plus modernes.

 

LES ENSEIGNANTS DU CISCO

10 stages de 4 jours sur 2 ans

Pédagogie

1. Cycle de formation initiale

Afin d’atteindre le niveau de compétence désiré, le CISCO propose une formation initiale qui permettra d’acquérir les connaissances fondamentales, théoriques et pratiques, indispensables à l’exercice d’une orthodontie de qualité dans le cadre d’un cabinet d’omnipratique.

Cette formation se déroule sur 2 périodes de 5 fois 4 jours étalées sur 2 ans.

Durant cette formation, des réunions à distance avec un enseignant sont organisées afin de répondre aux questions que pourraient se poser les participants sur les cas traités dans leur cabinet.

Parallèlement, des formations in-office  sont organisées par certains enseignants ou assistants dans leurs cabinets pour réaliser des démonstrations cliniques.

2.  Cycle de perfectionnement

Afin de compléter la formation des praticiens, des conférences et des study-groups sont organisés.

Les conférences traitent des sujets particuliers qui ne sont pas abordés pendant la formation initiale.

Des journées des study-groups sont consacrées aux études des cas personnels des praticiens.

Les conférences et les study-groups sont accessibles à TOUS et sont dispensés par des enseignants du CISCO et des intervenants extérieurs.

Recevez nos dernières actualités

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous recevrez quotidiennement nos prochaines formations et toute l’actualité sur l’orthodontie.