petit-sourire-classification-orthognatique
Qu’est-que la classification orthognatique ?
Quand nous parlons de classification orthognatique cela veut dire que la mâchoire qui est restée petite. Cette taille peut donc provoquer des malocclusions. La classification dentaire d’une mâchoire inférieure rétractée correspond à la classe II-1 & II-2, car nous nous basons sur la classification des malocclusions selon Angle (classe I, classe II-1 & II-2, classe...
Types d'éducateurs fonctionnels
Les types d’ éducateurs fonctionnels

Ils ont pour objectif de corriger les encombrements et l’emboîtement des mâchoires. Les éducateurs fonctionnels ont aussi la capacité de faire baisser les problèmes de récidive. Ils vont apprendre à leurs utilisateurs à correctement : respirer par les voies nasales et positionner la langue.

contention orthodontique
La contention orthodontique

Suite à un traitement orthodontique un appareil de contention individualisé est apposé pour maintenir le travail réalisé. Il peut être fixe ou amovible. La durée du port est au minimum d’un an. Il est parfois nécessaire de le garder 5 ans, 10 ans ou toute la vie.

Liens entre troubles de l’ATM et orthodontie

En orthodontie, les patients qui présentent des troubles de l’ATM sont nombreux. C’est donc une problématique récurrente qui concerne un très grand nombre de patients principalement à un âge précoce.

Sourire enfant classe-I
La relation classe I

La relation classe I correspond à une relation normale entre les 2 mâchoires. Il n’y a pas de décalage antéropostérieur. Les traitements orthodontiques de la classe I nous apportent plusieurs points pertinents, dans certains cas.

soins des jeunes
Soins en orthodontie pour les jeunes

Nous avons déjà évoqué les soins en orthodontie qu’il faut prodiguer aux enfants et aux adolescents. Nous allons aujourd’hui vous présenter les 3 grandes catégories de malocclusions lié à la position des dents.

contention orthodontique
Orthodontie, traitement tout au long de la vie

Porter un appareil dentaire fait souvent référence aux adolescents. Cependant nous avons déjà expliqué que l’orthodontie peut commencer bien plus tôt, dans l’enfance, et s’étaler durant notre vie en fonction des besoins.

Orthodontie Classe 2
Orthodontie, Malocclusions Classe 2 cas pratiques

La classification en orthodontie est utilisée par les orthodontistes. Depuis les débuts de son application, elle a été complétée par d’autres moyens de diagnostic. La classe II montre les dents du bas plus décalées en arrière, c’est à dire d’une cuspide complète.

Femme problème de dents
Pathologies et rééducation Maxillo-faciale

Les pathologies concernées sont nombreuses mais localisées précisément sur la cavité buccale et le visage. Elles regroupent les différentes lésions de la sphère maxillo-faciale ou oro-faciale. La rééducation Maxillo-faciale est nécessaire lorsque les actions de boire, manger, parler ou respirer sont compliquées.