soins des jeunes
Soins en orthodontie pour les jeunes

Nous avons déjà évoqué les soins en orthodontie qu’il faut prodiguer aux enfants et aux adolescents. Nous allons aujourd’hui vous présenter les 3 grandes catégories de malocclusions lié à la position des dents.

contention orthodontique
Orthodontie, traitement tout au long de la vie

Porter un appareil dentaire fait souvent référence aux adolescents. Cependant nous avons déjà expliqué que l’orthodontie peut commencer bien plus tôt, dans l’enfance, et s’étaler durant notre vie en fonction des besoins.

Orthodontie Classe 2
Orthodontie, Malocclusions Classe 2 cas pratiques

La classification en orthodontie est utilisée par les orthodontistes. Depuis les débuts de son application, elle a été complétée par d’autres moyens de diagnostic. La classe II montre les dents du bas plus décalées en arrière, c’est à dire d’une cuspide complète.

Femme problème de dents
Pathologies et rééducation Maxillo-faciale

Les pathologies concernées sont nombreuses mais localisées précisément sur la cavité buccale et le visage. Elles regroupent les différentes lésions de la sphère maxillo-faciale ou oro-faciale. La rééducation Maxillo-faciale est nécessaire lorsque les actions de boire, manger, parler ou respirer sont compliquées.

greffe gingivale femme
Quand faut-il utiliser la greffe gingivale ?

La greffe gingivale évoque les procédures chirurgicales parodontales visant à recouvrir des racines dénudées à l’aide de tissus oral. Lorsque les racines des dents sont apparentes, les problèmes arrivent et peuvent apporter plus de caries et une hypersensibilité dentaire ainsi que des problèmes esthétiques.

Parodonte, qu’est-ce que la récession gingivale ?

Le parodonte, aussi appelé périodonte, est l’ensemble des tissus de soutien des dents. Son étymologie provient du grec para voulant dire “autour” et odontos (dent). Il est constitué de l’ensemble des tissus qui entourent et soutiennent les dents.

Sourire avec un appareil
Le traitement multi-attaches en orthodontie

Il est réalisé après l’établissement d’un diagnostic précis. Ainsi le praticien a pu déterminer la stratégie à adopter. Le traitement multi-attaches en orthodontie est le plus fréquent.